Pourquoi utiliser une vue SQL?

Pourquoi utiliser une vue SQL?

Une vue est une représentation logique d’une requête utilisateur réalisée sur une ou plusieurs tables.

Comment créer une vue?

La création d’une vue se fait grâce à la clause CREATE VIEW suivie du nom que l’on donne à la vue, puis du nom des colonnes dont on désire agrémenter cette vue (il faut autant de redéfinitions de colonne qu’il y en aura en sortie), puis enfin d’une clause AS précédant la sélection.

Comment créer une vue matérialisée Oracle?

on peut créer une vue matérialisée sur une vue….Pour une création simple il faut en résumé :

  1. le droit CREATE MATERIALIZED VIEW.
  2. le droit CREATE TABLE (car une MV c’est une MV …. + une TABLE)
  3. le GRANT SELECT sur les objets accédés par la vue.

C’est quoi une vue sur YouTube?

Une vue est comptabilisée à chaque fois qu’une vidéo est regardée par un internaute sur YouTube et le compteur se déclenche après quelques secondes de visionnage. Et lorsque votre vidéo a cumulé 300 vues, le compteur se fige. Il faudra alors attendre que les équipes de YouTube vérifient le nombre exacte de vues.

Comment rafraîchir une vue matérialisée Oracle?

alternativement, vous pouvez ajouter quelques options: EXECUTE DBMS_MVIEW. REFRESH(LIST=>’MV_MY_VIEW’,PARALLELISM=>4); cela fonctionne réellement pour moi, et l’ajout de l’option de parallélisme a accéléré mon exécution environ 2,5 fois.

Qu’est-ce que une vue?

Une vue est une table virtuelle, c’est-à-dire dont les données ne sont pas stockées dans une table de la base de données, et dans laquelle il est possible de rassembler des informations provenant de plusieurs tables. On parle de « vue » car il s’agit simplement d’une représentation des données dans le but d’une exploitation visuelle.

Quand parle-t-on de vue?

On parle de « vue » car il s’agit simplement d’une représentation des données dans le but d’une exploitation visuelle. Les données présentes dans une vue sont définies grâce à une clause SELECT.

Quelle est la requête qui génère la vue?

La requête qui génère la vue doit permettre à MySQL de retrouver la trace de l’enregistrement à modifier dans la ou les tables sous-jacentes ainsi que celle de toutes les valeurs de chaque colonne. La requête SELECT créant la vue ne doit donc pas contenir de clause DISTINCT, GROUP BY, HAVING et autres fonctions d’aggrégation.

Comment sont créées les vues?

Techniquement les vues sont créées à l’aide d’une requête SELECT. Elles ne stockent pas les données qu’elles contiennent mais conservent juste la requête permettant de les créer. La requête SELECT qui génère la vue référence une ou plusieurs tables.