Table des matières
Comment devenir propriétaire en Italie?
Les ressortissants de l’UE ont le droit d’acheter des biens immobiliers en Italie, comme ailleurs en Europe, tandis que les ressortissants de pays tiers doivent avoir un permis de séjour en cours de validité.
Quel sont les frais de notaire en Italie?
Les émoluments du notaire sont également évolutifs : prévoyez entre 2 % et 4 %. Mais en Italie, les frais les plus importants sont les droits d’enregistrement, qui représentent 9 %, soit 27 000 € sur un bien de même valeur.
Qui paie les frais de notaire en Italie?
Les autres frais de transaction lors de la vente d’une propriété en Italie sont les frais de notaire qui sont en grande partie couverts par l’acheteur, mais dans certains cas, le vendeur peut également devoir payer un pourcentage plus faible.
Comment demander sa retraite en Italie?
Résidant en France, votre demande de retraite italienne doit, en principe, être déposée auprès de le régime général de la Sécurité sociale. Le dossier ainsi constitué est alors transmis au régime de retraite de base Italien.
Comment trouver une location de voiture en Italie?
À Rentalcars.com, trouver une location de voiture en Italie est facile. Que vous alliez à Rome, Venise, Milan, ou dans une toute autre ville de ce pays, nous pouvons vous aider à trouver une bonne affaire en comparant les voitures d’un large éventail d’entreprises.
Comment se louer en Italie?
Logement en Italie : tout savoir sur la location 1 Les différents types de bien. En Italie, les propriétés peuvent être louées vides ( vuoti) ou meublées ( arredati ). 2 Le montant des loyers. Le montant du loyer dépend de plusieurs facteurs. 3 Les contrats de location. 4 Trouver les logements disponibles à la location.
Quels moyens existent pour trouver votre logement en Italie?
Plusieurs moyens existent pour trouver votre logement en Italie. La plus simple est de consulter les agences immobilières : elles possèdent une expertise et connaissent le marché immobilier.
Comment sont louées les propriétés en Italie?
En Italie, les propriétés peuvent être louées vides ( vuoti) ou meublées ( arredati ). Il existe également des bien semi-meublés ( Parzialmente arredati ), qui comprennent généralement des éléments de mobilier comme une cuisine équipée, des armoires et des luminaires.