Quel resultat pour un frottis?

Quel résultat pour un frottis?

Les résultats de votre frottis sont rendus selon la terminologie officielle de la classification de Bethesda. Un frottis normal signifie qu’il n’a pas été observé de cellule pré-cancéreuse (dysplasie) ou cancéreuse, ni même d’infection par HPV.

Quelle recherche pour un frottis?

Cet examen sert à recueillir superficiellement des cellules du col qui sont ensuite examinées au microscope et à réaliser un test HPV-HR (test Huaman Papilloma Virus- Haut Risque) à la recherche de la présence de l’ADN du virus HPV. Indolore, il dure moins de cinq minutes.

Quel est le résultat d’un frottis inflammatoire?

Dans les résultats suite à une analyse des cellules prélevées lors d’un frottis gynécologique, un frottis inflammatoire peut être découvert. Ce résultat révèle qu’il y a une inflammation au niveau du col de l’utérus ou du vagin. Dans la plupart des cas, le frottis inflammatoire est sans conséquence.

Pourquoi ne pas réaliser un frottis avant l’infection?

Ne pas réaliser de toilette intime avant un frottis (et jamais de toilette vaginale qui est totalement à proscrire). Le frottis ne doit pas être effectué en cas d’infection locale ou après la mise en place d’ovules ou de crème : Attendre 4 semaines environ pour effectuer un frottis après le traitement de l’infection.

Quels sont les types de frottis?

Il existe deux principaux types de frottis : le frottis cytologique et le frottis microbiologique. Tandis que le premier sert à apprécier la morphologie des cellules, le second permet de chercher la présence de marqueurs, bactéries ou virus divers. Le frottis le plus connu est le frottis gynécologique,…

Quelle est l’indication préoccupante pour un frottis de dépistage?

Frottis L-SIL ou H-SIL : l’indication préoccupante. Il s’agit certainement de l’indication la plus préoccupante suite aux résultats d’un frottis de dépistage. L’examen peut révéler des modifications des cellules du tissu qui recouvre le col de l’utérus. Dans certains cas ce sont ces anomalies cellulaires qui évoluent vers un cancer.